Violences à Oued-Zem en marge du RCOZ- Raja : des policiers blessés et des biens saccagés


 

Khabar khouribga – Farid Barigo

   C’est aberrant, inadmissible, pour ne pas dire inconcevable de gâcher une fête de foobtall, pour la transformer dans la rue, en des affrontements entre supporters et service de l’ordre.

   Et c’est ce constat amer que nous avons relevé après cette belle affiche opposant le RCOZ au Raja de Casablanca, à l’issue des quarts de finale de la Coupe du Trône, jouée dimanche soir. Une rencontre qui s’est terminée en faveur des hôtes Rajaouis sur le score de 0-1, buts inscrit par Badr Banoune à la 22ème minute du match.

   Dès que le coup de sifflet final, cette fête de football, en effet, se transforma en une fin de soirée mouvementée, avec des affrontements entre policiers et supporters Ouedzamis qui n’ont pas accepté la défaite de leur  équipe. Des jets de pierres de ces derniers sur le service d’ordre, des voitures et des devants de commerces saccagés,  des blessés, des scènes de vandalisme. Une scène de comportements inadmissibles.

   On parle cependant d’une dizaine de personnes arrêtées l’heure où nous mettons sous presse.

   Tout compte fait, le club Oued-zami risque de lourdes sanctions de la part de la commission de discipline au sein de la FRMF suite à ces actes de vandalisme.

   Aussi, les grands perdants dans cette soirée gâchée, reste le service d’ordre que nous saluons pour avoir réussi à mettre fin à ces comportements violents, et les biens saccagés de quelques habitants qui n’avaient pourtant,  rien à voir avec le match.