Un vibrant hommage à la presse sportive


 

Khabar khouribga :

 

En parallèle à un passionnant tournoi sportif de futsal de ramadan, l’Association des Amis d’Afrique du Maroc a rendu un vibrant hommage à la presse sportive marocaine qui, selon M. Achraf Laknizi, le jeune président de cette jeune association, contribue indéniablement au développement du sport local et national. En effet, le programme de ce tournoi de ramadan a prévu de rendre hommage à des figures de la presse sportive  dont notre correspondant de L’OPINION à Khouribga El Azhar Abdelhak, Hassan Fatih de 2M et Soufiane Rachidi d’Arrydia et travers ces figures de la presse sportive tous les acteurs de la presse locale et nationale.

Nous saisissons cette occasion pour féliciter notre correspondant sportif de Khouribga El Azhar Abdelhak pour cette considération qu’il mérite sans conteste pour ses qualités personnelles d’abnégation et ses capacités de faire passer l’atteinte du but poursuivi avant la recherche de son prestige ou intérêt personnel. Le mot « brillant correspondant de presse » vient tout de suite à l’esprit de ceux qui l’ont connu depuis les années 80 et de ceux qui le côtoient encore. 

S’exprimant à cette cérémonie à laquelle furent invitées outre des personnalités sportives , des acteurs de la société civile qui ont tenu à participer à cette émouvante cérémonie  qui consolide la culture de reconnaissance, El Azhar Abdelhak, après avoir remercié les membres de l’Association des Amis d’Afrique au Maroc, a mis l’accent sur les avancées réalisées par presse sportive  dans le rayonnement du sport tant à l’échelon local qu’à l’échelon national et international et surtout dans l’ancrage des valeurs morales dont l’esprit sportif et le fair play.

Huit équipes avaient participé à ce tournoi dont six du secteur publique de la province de Khouribga et deux équipes représentant deux entreprises privées. L’objectif principal de l’organisation de ce tournoi de ramadan par l’Association des Amis d’Afrique et surtout de renforcer les liens d’amitié et de confraternité entre les personnels des différents secteurs de la ville.

 

.