RCOZ / Football..Fouad Sahabi démis  par un comité désappointé


Khabar khouribga:El azhar

Le bureau du comité directeur du Rapide Club d’Oued Zem a été encore une fois plus rapide que le temps quant au limogeage de son sauveur de la saison précédent notamment son entraineur Fouad Sahabi.

Le président n’a pas attendu plus de deux matchs pour appuyer sur la gâchette du licenciement de ce coach dont le seul tort est de déclarer ouvertement cette vérité bien amère que les dirigeants n’ont rien fait pour  garantir au staff et au groupe les conditions sine qua non d’un football professionnel en matière surtout de moyens logistiques, infrastructurels et humains.

Le président argua cette séparation avec Sahabi par le fait que ce dernier ait attendu deux matchs à 0 points pour faire ces déclarations jugées négativistes puisqu’il affirma crûment qu’il ne croit plus en ce groupe dont les capacités se sont avérées très limitées alors que c’était lui-même qui avait supervisé personnellement les nouveaux recrutements et que le comité avait tout mis à sa disposition pour entamer le championnat. Or, dans les coulisses du club, on avança que l’ambiance est devenue morose pour ne pas dire tendue entre le coach et ses joueurs, les plus anciens bien sûr…

Rappelons à l’occasion que cela ne date pas d’aujourd’hui puisqu’un entraineur démis de ses fonctions malgré les services et sacrifices qu’il avait déployés pour le Rapide de Oued Zem, c’était Mohamed Bekari. Un entraineur qui fut sollicité par le RCOZ, mais dont l’autorisation d’entrainer un club de première division  pour les raisons qu’on sait, c’était Fouad Sahabi. Un entraineur qui nous était venu des pyramides du Nil, qui avait déjà exercé à El Jadida en tant qu’adjoint de Chehata et qui prit en charge les destinées du club oued zemi pour ce qui restait de la Botola Pro, c’était Tarik Mostafa. Voilà l’itinéraire technique du RCOZ et qui n’a pas manqué quand même de secouer les esprits à Oued Zem.

Tous ces départs inopinés d’un Bekari, d’un Fertout, d’un Tarik Mostafa et d’un Sahabi en deux temps ont été jugés entachés d’improvisation et ce genre d’agissements non réfléchis risque souvent de tourner à la catastrophe. Le comité et le président, chaque fois qu’ils font l’objet de contestations et de revendications des supporters oued zemis qui réclament leur départ, leur seul bouc émissaire c’est l’entraineur. Le circuit est désormais connu de tous, on va faire appel au directeur technique Azeddine Belkbir qui assurerait l’intérim en attendant un autre bouc émissaire. Affaire à suivre !!!