?Ock… Vers la fin du cauchemar 


 Lemrini y croit

Khabar Khouribga : ELAZHAR

 

Le compte à rebours  devenait de plus en plus pressant pour les phosphatiers comme pour leurs homologues du MAS, du KACM et du MCO. En effet et après la défaite devant l’ASFAR, tout  résultat négatif devant le KAC serait fatal pour le club Khouribgui et pour toutes ses chances de sortir de la zone de relégation. Toutefois Lemrini continua d’y croire et les supporters aussi et le comité, devant l’incapacité de faire quoi que ce soit, après avoir joué d’abord la carte de la fameuse pétition pour le championnat à 18 clubs, passa à la carte de la motivation pécuniaire en engraissant les primes.

Ainsi, dès le coup d’envoi sifflé par l’arbitre Jaafari, les hommes de Lemrini   se lancèrent en attaque pour surprendre les visiteurs. Or une percée de Daaraoui aboutit à une balle de but qui fut déviée miraculeusement par le poteau alors que Bourkadi était battu. Cette action des premières minutes de jeu donna des sueurs froides au banc de touche phosphatier et une autre transversale à la 16ème minute sonna une vraie alerte dans les rangs khouribguis. Lemrini, sentant le danger venir de toutes parts, rappela à plus de vigilance et à forcer le jeu afin d’acculer l’adversaire dans sa défense. Cette réaction donna ses fruits à la 28ème quand Bezgoudi réussit à créer un couloir dans la défense du kac et à ouvrir le score à la joie de toute Khouribga.

Après la pause, le jeu tomba dans un chaos technique harassant tellement tout se concentra dans le milieu de l’aire de jeu. Malgré tout,  le public continua de haranguer ses joueurs à multiplier les assauts pour marquer un autre but qui pourrait sécuriser cette précieuse victoire surtout qu’on a appris que le MCO et le KACM, les deux homologues du bas du tableau, étaient menés au score et que le MAS n’avait pas encore marqué. Lemrini  et son banc de touche ne soufflèrent qu’au coup de sifflet final de Jaafari car cette victoire ouvre toutes les portes de l’espoir vers la délivrance de ce cauchemar de relégation qui hantait les esprits.

A la fin du match, Youssef Lemrini déclara que l’OCK, qui ne mérite pas d’être relégué en division inférieure, a réalisé l’essentiel devant le KAC malgré la pression qui sévit au sein du groupe surtout qu’il aura à affronter le DHJ à El Jadida ours o dernier match du championnat car rien n’est encore joué. Lemrini rajouta que le contrat qui le lie au club phosphatier sera maintenu jusqu’à la fin des éliminatoires de la coupe du Trône de cette saison et que c’est après que les négociations seront ouvertes.

Or, selon certaines sources proches du comité, M. Youssef Lemrini serait maintenu pour la saison prochaine et qu’il serait même chargé de former un staff technique newlook et peut être même de s’occuper de l’école phosphatière de football. Selon ces mêmes sources, il serait mis fin au contrat qui lie le directeur général à l’OCK pour inconvenances. A rappeler que l’OCK n’a pas réussi à avoir un porte-parole du club et on n’y vit que dans les racontars des  coulisses.

Attendons donc ce match d’El Jadida qui sera décisif pour le sort de l’OCK, un match qui a spontanément déclenché dans les esprits des supporters un mauvais et amer souvenir, celui de la relégation du club khouribgui en 2ème division au titre de la saison 1993-1994 et devant le DHJ et à El Jadida et c’était le dernier match du championnat.