OCK / Assemblée général..  Une mascarade sur fond de violences verbales et de propos diffamatoires


Khabar khouribga: El azhar 

Depuis la démission du Président  docteur Nizar Souktani, les supporters khouribguis attendent toujours ce dont  accoucheraient ces assemblées générales extraordinaires toujours reportées car à chaque fois avortées et qui, à ce jour, n’ont jamais dépassé le stade des coulisses et des couloirs et souvent sur fond de violences verbales et propos diffamatoires. Ainsi, ce 4 octobre, date d’une énième assemblée extraordinaire, on assista dans les couloirs de la salle de réunion à de véritables confrontations et escarmouches qui tournèrent souvent à la dérision. Aucun représentant de la FRMF ou du ministère de tutelle, aucun ordre du jour effectif sinon des ambigüités et des cabales.

Désormais, depuis la démission du président Docteur Nizar Souktani qu’il présenta au comité du club et dont on ne sut aucun écho ou réaction, ni des membres, ni des adhérents, rien n’augure un avenir réellement rassurant pour le club phosphatier tellement il sévit au sein des rouages du club des turbulences qui risquent de nuire à l’avenir de l’OCK. En effet, un véritable imbroglio règne et les supporters et observateurs sportifs de la cité phosphatière ne comprennent plus rien à ce qui se passe et des inquiétudes commencent déjà à émerger et à noyer la joie du retour de l’Olympique Club de Khouribga chez l’élite nationale, retour en Botola Pro D1 et retour qui avait été le principal défi du président Nizar Souktani : ramener le club à sa position normale et…partir !

A travers cette situation de confusion, des réunions informelles eurent lieu dans le but de constituer une commission  du bureau à qui on déléguerait la gestion provisoire des affaires du club et désigner une date pour l’organisation d’une éventuelle assemblée extraordinaire qui pourrait statuer sur le départ du président. Rappelons que le vice-président de l’OCK, dès son entrée dans la salle de réunion, prit l’initiative d’inviter les éléments de l’opposition à oublier les mésententes et à œuvrer pour le bien du club phosphatier, mais comme par hasard il sort une liste des nouveaux adhérents pour son adoption par l’assemblée.  Et la tension de monter à l’extrême car les membres de l’opposition pensent que c’est seulement un stratagème du vice-président pour éviter de leur livrer la lettre de démission du président ainsi que sa propre démission qu’il avait annoncée à la presse et surtout au moins un rapport financier pour qu’ils puissent s’enquérir de la situation financière du club.

Rappelons quand même que les supporters khouribguis regrettent vivement le départ du président du club qu’ils remercient beaucoup pour avoir tenu sa promesse de  ramener l’OCK chez les Grands et ne manquèrent pas surtout d’exprimer le vœu pour un éventuel retour de l’administration OCP qui avait toujours été citée en modèle exemplaire d’une gestion efficiente et transparente. …Le plus grave, selon certains adhérents, c’est qu’on continue légalement ou illégalement de gérer les affaires du club surtout financières sans président du club, ce qui inquiète indéniablement toutes les composantes de l’Olympique Club de Khouribga. On parla dans les coulisses d’une lourde dette dans les comptes du club évaluée à un milliard et demi de centimes et pire que cela, on avança que les subventions OCP ne pourrait être versée dans la caisse du club que si et surtout un rapport financier est présenté  à qui de droit suite à une assemblée générale ordinaire en bonne et due forme.

C’est vraiment l’impasse, mais attendons quand même un dénouement si dénouement il y aurait…