L’OCK n’arrive toujours pas à convaincre


 14ème journée 

OCK-RCOZ : 2 à 2

khabar khouribga – Elazhar

Mohamed Amine Benhachem, juste à la fin de ce derby dont on attendait peut-être un nouvel élan, s’excusa auprès des supporters khouribguis qui ne manquèrent pas de manifester leur amère déception. le coach khouribgui reconnut, qu’en 2ème mi-temps, ses joueurs manquèrent de concentration devant un grand sursaut des adversaires surtout après l’entrée en service des Khaldouni, Rahouli et Boudali. M. Benhachem plaidant l’absence des Mouatani, Harrach et El Hachimi, rassura que les prochains recrutements renforceront les effectifs pour aborder le Retour dans des conditions meilleures.

Ainsi, le club phosphatier n’arrive toujours pas à convaincre tant sur le plan des résultats que sur le plan du jeu. Le club phosphatier n’a pas encore réussi à se dessiner un réel profil de jeu qui puisse inspirer un souffle de confiance dans les cœurs des milliers de supporters et ces amoureux de l’OCK n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement et leur déception depuis le début du championnat. Les supporters khouribguis espéraient avec l’avènement de l’entraineur Mohamed Amine Benhachem que cette saison serait meilleure et que le nouveau coach les libèrerait de ces calvaires douloureux qu’ils vivaient chaque fin de saison et ce depuis plus de quatre saisons de suite.

Advint ce derby face à leur voisin le Rapide Club D’Oued Zem que tous les fans de l’Olympique Club de Khouribga qualifièrent de véritable test pour voir si Benhachem et ses hommes allaient prouver un certain retour en force dans la compétition sachant évidemment que cet adversaire ne serait nullement un challenge facile. Et dès le coup d’envoi donné par un irréprochable Abderrahim Yagoubi, Yacine Lebhiri, nouvellement titularisé, ouvrit le score à la 7ème minute à la joie du grand public que draina ce derby. On crut tout de suite que Benhachem avait construit l’équipe qu’il avait promis de construire dans toutes ses déclarations à la presse.

Dix minutes après et profitant des dysfonctionnements qui se lurent dans la ligne défensive du RCOZ,  Khalid Hachadi, nouvellement titularisé à la place de Sekour, aggrava le score. Et là encore on crut un OCK qui revenait dans la compétition, mais cela ne dura pas l’espace de dix minutes pour que Soufiane Harisse, profitant d’une inexplicable baisse de régime, réussisse à réduire le score. Ce premier but du RCOZ sema le doute dans les esprits des phosphatiers qui n’arrivaient pas à compléter au moins trois passes successives ou garder le ballon plus de 10 à 15 secondes.

Au retour des vestiaires, on assista à un surprenant repli des locaux et on voyait les hommes de Tarek Mostafa construire et manœuvrer et les hommes de Benhachem qui ne font que réagir et défendre en jouant le temps par des simulations sans doute réalisant qu’ils n’avaient plus les moyens physiques et mentaux de faire mieux ou de pouvoir marquer un troisième but plus sécurisant. On sentait les khouribguis incapables de forcer le jeu devant des visiteurs plus combatifs, plus entreprenants, mieux organisés et plus dominants, des visiteurs qui maitrisaient le jeu et l’aire de jeu.

On sentit donc le but de l’égalisation venir et il advint juste à un quart d’heure du coup de sifflet final sur une belle combinaison qui déstabilisa les défenseurs locaux et aboutit dans les pieds opportunistes de Diara. Il faut quand même souligner que ce retour en force des oued zemis a été le résultat d’un banc de touche qui permit des changements pertinents qui donnèrent plus de tonus à la ligne d’attaque du RCOZ. Il faut souligner également que les changements opérés par l’entraineur de l’OCK n’ont apporté aucune plus value au fond de jeu de l’OCK.

En toute sincérité, le club phosphatier n’a pas un réel profil de jeu, n’a pas encore réussi à se faire construire une personnalité malgré les efforts que déploie M. Mohamed Amine Benhachem pour construire une équipe plus performante. Et gare à l’asthénie morale qui dégénère en asthénie physique surtout que le club phosphatier jouera loin de chez lui pour les deux matchs à venir dont une 15ème journée à Oujda devant le MCO et une 16ème journée à Tétouan devant le MAT. Dans tous les cas, l’alerte est à l’orange !