les deux coachs se neutralisent sur fond d’un nul logique


Khabar khouribga – ELazhar

Rachid Taoussi souhaitait enchainer sur sa belle victoire sur le RCOZ pour glaner les trois points toujours précieux surtout en début de saison, mais Oualid Regragui et ses hommes n’étaient pas venus à Khouribga pour subir, mais pour agir et pour ne pas revivre le même scenario d’Oujda devant le MCO. Le public khouribgui, qui emplit les tribunes malgré le froid glacial qui sévissait suite à ces premières pluies qui tombèrent en cette journée dominicale, était venu nombreux pour supporter cette jeune équipe qui se construit lentement, mais sûrement et qui a vivement besoin qu’on lui fasse confiance.

Mohamed Nhiyyeh de l’Oriental donna le coup d’envoi à ce match qui s’annonçait fort bien serré tellement nos deux coachs se connaissent bien. Dès les premières minutes de jeu, les phosphatiers prirent l’initiative de faire le jeu en essayant d’exercer un forcing dans le camp adverse et en créant plusieurs occasions de but, mais en football quand on rate, on encaisse. En effet et juste à la 15ème minute et après avoir raté trois occasions de but bien réelles et sur une balle arrêtée d’un premier corner, Mehdi El Bassil sauté au dessus de tout le monde pour marquer un but qui fit mal durant toute la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, on sentit tout de suite que les hommes de Taoussi étaient vraiment déterminés à revenir dans le match et dans le score. En effet, après un pressing soutenu sur le porteur du ballon surtout dans le camp fusiste et juste à la 50ème minute,  Mehdi El Bassil dévia une balle égarée vers sa propre cage devant la consternation de son gardien Mehdi Benabid. Après ce but d’égalisation, les deux coachs épuisèrent leurs changements réglementaires et juste à dix-sept minutes de la fin, Mehdi El Bassil écopa d’un deuxième carton jaune et même si les visiteurs furent réduits à dix, les locaux ne réussirent pas à marquer ce but de la victoire que tout le monde attendait malgré une très bonne deuxième mi-temps. Le prochain adversaire de l’OCK sera vraiment rude, il s’agit du DHJ  de Badou Zaki et à Doukkala et Taoussi a intérêt à sortir tous ses atouts !

Déclarations :

Rachid Taoussi (OCK) : « En général, c’est un nul logique et chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons essayé de corriger en deuxième mi-temps et nous avons opéré les changements qu’il fallait pour renforcer notre milieu de terrain. Nous avons réussi à acculer nos adversaires en défense et nous avons créé plusieurs occasions de but réelles, mais nous n’avons pas pu concrétiser. Je félicite quand même mes joueurs pour retour dans le match et pour leur volonté de faire mieux. Beaucoup de travail nous attend et nous allons surtout travailler la finition afin de mieux concrétiser les efforts du collectif et surtout pour récupérer les deux perdus ratés à domicile. »

Oualid Regragui (FUS) : « Bravo à Khouribga surtout en deuxième mi-temps car l’OCK nous a fait vraiment mal. Je ne veux pas évoquer les absences car j’ai une totale confiance dans tout le groupe. On a des jeunes qui attendent leur chance de prouver leurs capacités et leurs talents et nous devons donc leur faire confiance en étant plus patients. Je saisis cette occasion pour féliciter Ammouta et ses joueurs de la Botola et il faut reconnaitre que nous avons le meilleur championnat. Nous devons donc soutenir toutes nos sélections nationales sans distinctions entre locaux et joueurs évoluant à l’étranger. »