? La victoire du déclic
Khabar khouribga : ELAZHAR
Avant l’entame de ce match OCK-KAC, la tension était à son maximum et certains supporters, animés d’une telle animosité à l’égard de la personne même de Lamrini qu’ils souhaitaient une défaite de leur club afin d’activer le départ du coach.
En effet, trois points en 6 matchs dont 3 défaites à domicile, on ne pouvait attendre pire et sous la pression des supporters khouribguis, le comité qui voulait toujours continuer avec le coach Lamrini, se décida enfin à lui donner une dernière chance, celle de son match devant le KAC.
Or, soulignons quand même que même parmi les plus réfractaires, on s’accorda que les hommes de Lamrini développent désormais un fond de jeu cohérent et convaincant, malheureusement rien ne se concrétisait dans les filets adverses. Cela ne plut guère à certains soi-disant supporters et une séance d’entrainement faillit être interrompue si ce n’était l’intervention des éléments de la gendarmerie royale quand une horde d’énergumènes en majorité des mineurs s’attaquèrent à l’entraineur en s’en prenant aussi aux balles d’entrainement. Derrière ce harcèlement et cette tentative d’agression, on accusa certaines personnes connues pour leur zizanie qui, exigeant le départ de Lamrini, ont, selon des dirigeants du club, des noms d’entraineurs dans leurs agendas…
De son côté, M. Youssef Lamrini ne manqua pas de justifier ces déboires par un cruel manque de chance indexant également l’arbitrage sans épargner les dirigeants de l’OCK pour avoir fait des recrutements à bas prix. Devant cette situation si confuse, si certains supporters en veulent directement à la personne de l’entraineur en usant même d’agressions verbales pour le pousser à quitter le club, d’autres supporters animés par les croyances de superstition, eurent même l’idée de conjurer le sort par le saignement d’une offrande animale dans les « buts » du stade.
-
Abdelouahed El Fatihi, arbitre de ce match, siffla donc le coup d’envoi sur fond d’insultes et de vulgarités adressées à M. Lamrini, comme quoi ces énergumènes n’étaient venus que pour « décourager ». Mais, dès les premières minutes de jeu, on sentit que les joueurs de Lamrini étaient bien préparés moralement et ils surent dominer durant toutes les séquences de cette première mi-temps malgré ce but encaissé contre le courant du jeu à la 23ème minute.
Au retour des vestiaires, ils démontrèrent plus encore qu’ils étaient super motivés et pas prêts du tout à baisser les bras. En effet et juste à la 52ème minute, Tighzioui, l’homme incontesté du match, égalisa sur une balle arrêtée bien placée. L’espoir de revenir dans le match renaquit et on assista à de belles parades techniques des phosphatiers, mais il fallait remporter ce match à tout prix pour se réconcilier avec leur public. Les changements opérés par Lamrini furent fructueux et le jeune nouveau rentrant El Mouatani, servi méticuleusement par Tighzioui, marqua son premier but qui fut aussi le premier but de cette précieuse victoire à la 84ème minute et 3 minutes après, ce même Tighzioui aggrava le score.
Le club phosphatier remporta donc sa première victoire de ce début de saison à domicile, il monta d’un cran dans le classement.
fin du match, M. Youssef Lamrini ne manqua pas de déclarer à la presse : « On vivait une crise de résultats et il s’en suivit une forte pression sur le groupe. Il fallait libérer les joueurs de cette pression. En deuxième mi-temps, j’ai essayé de libérer mes joueurs de toutes ces contraintes pour qu’ils retrouvent le plaisir de jouer… » Et les coéquipiers de Tighzioui ont évidemment réagi positivement à ce discours positif et les filets ont enfin vibré à Khouribga et ont fait vibrer les cœurs des supporters khouribguis, des vrais ! Maintenant, Lamrini et ses joueurs doivent confirmer ce sursaut vendredi prochain à Kasbat Tadla dans un match derby qui n’en sera que vraiment houleux !