Khouribga/ Corruptio Le numéro vert a encore frappé


Khabar khouribga:

ELAZHAR

Dans la cité phosphatière, le numéro vert a encore mis sous les verrous un autre corrompu après les 8 cas enregistrés à ce jour depuis le lancement de ce  numéro dont un agent de la Gendarmerie Royale, un médecin, et une examinatrice du service des mines.

Il s’agit cette fois-ci d’un délégué aux terres Soulalya dans la commune d’Ouled Abdoune de la circonscription de Khouribga. Le mis en cause aurait, selon une jeune étudiante, exigé de la part des membres de sa famille une somme de cent dirhams chacun en échange de leur inscription sur la liste des ayants droit aux terres collectives pour  bénéficier de leur droit de jouissance.

La jeune citoyenne, consciente de la gravité de cet agissement de perversion, décida en bonne citoyenne de dénoncer cette malversation par l’utilisation du numéro vert et il en fut ainsi. Sitôt fait, sitôt le parquet général recommanda l’affaire aux services de la gendarmerie royale qui, illico, procédèrent à l’arrestation de la personne soupçonnée du délit de corruption dans un café de la ville de Khouribga en flagrant délit de perception des sommes.

L’accusé qui comparaitra en état d’arrestation, sera donc poursuivi pour délit de corruption et pour voies de faits tendant à bénéficier de faveurs dont le droit de jouissance des dotations des terres soulalya. Rappelons à l’occasion que l’article 248 du Code Pénal Marocain définit la corruption comme étant le fait par toute personne qui sollicite ou reçoit des dons ou autres avantages pour accomplir un acte de sa fonction.