Une examinatrice du service des mines arrêtée en flagrant délit de corruption


Khabar Khouribga: El azzhar 

Suite à un appel du numéro vert par une jeune candidate à l’obtention du permis de conduire, une examinatrice du service des mines a été arrêtée récemment par la police judiciaire de  la ville de Khouribga et sous la supervision du parquet général, en flagrant délit de corruption.

La mise en cause a été arrêtée en flagrant délit de réception de la somme de 400 DH qu’elle aurait exigée d’une étudiante en médecine qui avait passé avec succès l’épreuve de l’oral, mais qui avait échoué l’épreuve de conduite et devait donc repasser l’épreuve. C’est alors que l’examinatrice la menaça d’un second échec si elle ne lui donnait pas la somme de 400 DH. Devant cette situation si outrageante, la candidate fut obligée d’utiliser le numéro vert et l’opération arrestation en flagrant délit fut déclenchée par le procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Khouribga.

L’accusée fut ainsi arrêtée la main dans son sac où elle avait placé les billets de 400 DH consignés par la plaignante. Le procureur ordonna la mise en détention préventive de l’examinatrice jusqu’à l’achèvement de l’enquête. Les candidats témoins de cette scène d’arrestation ne manquèrent pas d’apprécier ce beau coup de filet à sa juste valeur et surtout de féliciter la jeune étudiante pour son geste de citoyenneté.

On rapporta également que dans ce service des mines de Khouribga, il se passe des agissements fort blâmables qui doivent interpeller aussi bien les responsables locaux que nationaux. Dossier à suivre !