nouvelle pelouse sur fond de beaucoup d’espoir 


bon-touche-stade-4

khabar khouribga : ELAZHAR

Ahmed Ajlani, le coach tunisien est parti à la suite des contre performances écopées lors de la première tranche du championnat national et surtout suite aux rageuses protestations des supporters khouribguis, ces mêmes supporters qui l’avaient supplié de rester à Khouribga le jour même de la fête de fin de saison et du titre de vice-champion 2015. Son adjoint, Mohamed Karim Zouaghi, l’autre tunisien,  fut désigné par le président docteur Scadi comme chef du staff technique pour peut-être ce qui reste du championnat, après avoir coaché le match de la champions league à Sousa devant l’Etoile du Sahel.

Aujourd’hui, la situation est tellement critique qu’un certain sentiment de panique a commencé à envenimer les esprits surtout des supporters dont la majorité imagine le pire. Toutefois, l’ouverture du complexe OCP, après une fermeture pour raison de travaux de rénovation qui n’avaient que trop duré, redonne l’espoir d’un nouvel élan pour sauver le club de la relégation puisque le club phosphatier va jouer 6 matchs à domicile et donc devant son public.

Or, même les khouribguis les plus optimistes pensent qu’il faut gagner ces 6 matchs à domicile et ce challenge, vue l’atmosphère qui règne dans les confins de l’OCK, s’avère vraiment difficile à réaliser car le moindre faux pas serait indéniablement fatal pour l’avenir du club. Pire, un élément fort étonnant malgré la situation qui sévit au sein du club cher à tous les khouribguis où qu’ils soient : Aucune dynamique de redressement de cette situation n’a été  entreprise par qui de droit ou qui de cœur… à l’exception de débats stériles qui se limitent aux cafés et dans les coulisses.

Une seule association s’est manifestée pour apporter son soutien au club, c’est celle des anciens joueurs de l’OCK. Or, ils ont à maintes reprises demandé à rencontrer le président oralement et par écrit, mais selon un communiqué qu’ils ont publié et distribué à tous les médias locaux, aucune suite ne fut donnée à leurs doléances. Les membres de l’association des anciens joueurs de l’OCK furent donc dans l’obligation de provoquer une conférence de presse pour exprimer leur indignation devant le refus par le président de leur devoir de servir leur club et surtout pour manifester leur soutien inconditionnel aux joueurs.

A rappeler à l’occasion que l’OCK n’avait plus joué à domicile depuis le 18 avril 2015 date à laquelle il avait joué son match devant le Hassanya d’Agadir. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que ce jeudi Bezgoudi et ses coéquipiers, au titre du match retard de la 20ème journée, vont retrouver leur terrain et leur public sur fond d’une pelouse flambant neuf. Les phosphatiers auront à affronter leurs homologues tangérois d’un IRT qui ambitionne le titre et donc la partie sera indéniablement dure pour nos khouribguis qui n’auront désormais plus droit à l’erreur.  Chaque victoire aura incontestablement son pesant d’or pour fuir la zone brûlante, c’est devenu désormais une fatalité !

A rappeler également que le plateau des matchs que le club phosphatier aura à jouer sur sa nouvelle pelouse sera vivement épicé puisqu’il aura à affronter respectivement en plus de l’IRT ce jeudi, le KACM, le  RCA, le CRA, l’ASFAR et le KAC. Le club phosphatier aura ainsi la lourde et dure tâche de glaner au moins 18 points et pour cela, il aura besoin de remporter 6 victoires, un challenge qui n’est pas impossible… !