» Khouribga / Centre Régional d’Investissement Création du « Club des Nouveaux Entrepreneurs
Khabar khouribga : ELAZHAR
Le Centre Régional d’Investissement Béni Mellal-Khénifra vient d’organiser une rencontre à l’occasion de la création dans la province de Khouribga du « Club des Nouveaux Entrepreneurs ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réactivation des rôles des CRI dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, conformément à la nouvelle loi relative à la réforme des CRI et la création des commissions régionales d’investissement, a précisé le président du CRI de Béni Mellal-Khénifra lors de cette rencontre d’information qui se tint à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de Khouribga en présence du gouverneur de la province et des directeurs de l’ENSA, de la CCIS, de l’ISTA et de l’ANAPEC entre autres.
La création de ce club cible les entreprises, dont l’âge ne dépasse pas les 5 ans, et s’assigne pour objectif de mettre en place un espace d’échange d’expertises entre les entrepreneurs de la région et de faire bénéficier ses membres de sessions de formation gratuites dans les domaines liés à tous les rouages du monde entrepreneurial. L’adhésion à ce club permettra également de consolider les contacts avec les administrations publiques, de créer un réseau de relations entre les membres en vue de renforcer la coopération et de participer aux réunions d’information sur les programmes d’encouragement des entreprises et surtout aux formations dont des ateliers de travail thématiques organisées par les instances compétentes.
Le Club est destiné donc aux nouveaux entrepreneurs ou ayant un projet de développement d’activité et il offre à ses membres espace de partage des expériences, des problématiques et du quotidien des chefs d’entreprises et surtout de toutes les opportunités de rencontre avec tous les partenaires dont les clients et les fournisseurs. A travers toutes les interventions, on conclut que parmi les principaux objectifs de ce club, on retient :
-
Sortir de l’isolement et multiplier ses contacts via les réseaux d’affaires pour une meilleure visibilité
-
Avoir accès à des expertises et faire régulièrement le point sur les sujets liés à son statut de dirigeant et au développement de son entreprise.
-
Favoriser les échanges et la collaboration entre entrepreneurs afin de mieux appréhender la croissance de son entreprise.
-
Bénéficier des services d’assistance et des programmes d’accompagnement proposés par les instances concernées.