Taoussi sort l’argument de la fatigue mentale de ses joueurs


 

 

KHABAR KHOURIBGA : ELAZHAR

 

 C’est la énième fois que le club cher à tous les khouribguis subit des remontadas adverses cruellement décevantes à l’image de ce qui se passa devant le Fath de Rabat. Rachid Taoussi, exaspéré et subjugué par les protestations des supporters du club phosphatier, dut justifier comme ce qu’il fit après ce fameux match OCK-OCS et son fameux 4 / 4 ce retournement de situation par la fatigue mentale de ses joueurs sur fond d’un cafouillage dans leur subconscient.

Ainsi, ce fut dans un stade où sévissait une étrange pénombre à cause d’un faible débit de lumière surtout dans les tribunes où les spectateurs durent utiliser leurs mobiles pour reconnaitre leur entourage et surtout pour adresser un message à qui de droit que ce stade est aujourd’hui et plus que jamais dépassé par les évènements et qu’il est temps que l’on ressorte le fameux complexe sportif des ténébreux tiroirs de la commune, que ce duel Taoussi et Regragui, deux cadres nationaux aguerris, eut lieu au titre de la 28 ème journée. A noter surtoutla grande colère de tous les supporters de l’OCK aussi bien au Maroc qu’à l’étranger qui ont été privés de suivre le match à la télé car on leur a « menti » qu’ils allaient diffuser le matchsur « Layoune », maisrien n’en fut et sans excuses aucunes !?

Et le coup d’envoi fut donné par l’arbitre Jamal Belbasri dont beaucoup de coups desifflets furent contestés par l’entraineur du club phosphatier et son banc de touche pour avoirprivé les locaux de coups de pieds arrêtés aux abords de la surface de réparation. Malgré tout,les premier buts khouribguis advinrent aux 48 ème et 60 ème minutes de jeu et furent signés par Khalid Hachadi totalisant ainsi un cumul de douze buts à ce jour.

Or, juste après le deuxième but local, le pressing phosphatier chuta comme par un miracle ou une chute de débit dans le subconscient des hommes de Taoussi. Et notre Oualid Regragui d’en profiter pour opérer des changements au sein de son régiment afin de donner plus de punch à son onze. Il en fut ainsi car juste à la 66 ème et là la 80 ème minutes , les nouveaux rentrants, notamment le gambien Mohamed Badamoussi et le virevoltant Youssef Anouar, réussirent à offrir l’égalisation à leur coach en réussissant un saisissant retournement de situation dans ce match qui fit le bonheur des fethis, mais qui noya le staff technique et les supporters khouribguis dans une forte et révoltante déception.

C’est le foot dirent certains, c’est la fatigue mentale justifia le coach Taoussi, c’est les flagrants dysfonctionnements qui sévissent au sein d’une défense locale déséquilibrée. A rappeler qu’à domicile et depuis leur victoire sur le DHJ, les khouribguis ont accumulé un total de six nuls, des nuls arrachés malgré leurs avances dans le score, comme quoi ça devient un phénomène à élucider ou surtout à traiter dans le réel et dans le conscient. Les supporters ont vivement protesté car leur équipe a concédé 36 buts à trois journées de la fin du championnat.

Rachid Taoussi, le coach et Nizar Souktani, le président, comprennent bien cette colère des supporters khouribguis et ils y réfléchissent déjà pour faire une évaluation sommaire de la situation et pour préparer la prochaine saison. Le club phosphatier est donc 11 ème avec un solde de 33 points et donc relativement hors danger de relégation. Il aura à affronter le RCOZ sur fond d’un passionnant derby et après, il aura à recevoir le MCO en attendant sa sortie à  Casablanca pour jouer le WAC au titre d’un match retard au titre de la 27 ème journée, match reporté à une date ultérieure suite à la demande du WAC qui devra jouer son match Aller de la finale de la CAF l’opposant à l’Espérance de Tunis le vendredi 24 mai.

Nous souhaitons un bon succès aux rouges de Casablanca !!!