le président du RCOZ : « Nous sommes confiants pour l’avenir du club


Khabar khouribga : ELAZHAR

Dans une ambiance festive, le Rapid Club de Oued Zem, à l’occasion de sa promotion en Première Division Professionnelle Maroc Telecom, été fêté par les autorités provinciales et les élus sur fond d’une belle réception présidée par M. Abdellatif Chadali, le gouverneur de la province.

Dans son allocution d’ouverture, le gouverneur de la province a mis en exergue les efforts déployés au niveau provincial pour la promotion du sport en raison surtout du rôle qu’il joue comme l’un des principaux leviers du développement de la province. Monsieur le gouverneur, après avoir l’exploit de l’OCK qui avait remporté la coupe du Trône,  a saisi cette occasion pour dire que le Rapid Club de Oued Zem a été réellement et effectivement rapide puisqu’en sa première année en 2ème Division, il a réussi l’exploit d’accéder à la 1ère division de la Botola Pro après plus de 90 ans de compétitions dans le championnat national. M. Chadali appela enfin les membres du comité du RCOZ à mettre en œuvre une stratégie globale à la base d’infrastructures et de moyens matériels et logistiques performants.

Le président du club, M. Amine Nouara, a saisi cette occasion pour adresser ses remerciements à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette montée historique club de l’ancien « Petit Pâris » et n’a pas manqué de féliciter joueurs et staff technique pour leur esprit de sacrifice et leur grande volonté de braver toutes les contraintes pour réaliser le rêve de tous les oueds zamis. Le président du RCOZ, très confiant, a enfin présenté à l’assistance une ébauche du processus que le club adoptera pour une meilleure préparation de la saison prochaine.

A la fin de cette fête, le président du RCOZ, en guise de reconnaissance pour leur soutien du club, des cadeaux souvenirs pour le gouverneur de la province, le président du conseil provincial et le directeur du Pôle Khouribga Groupe OCP. Des téléphones portables furent aussi offerts aux joueurs et à leur coach Bakari pour les encourager à plus d’abnégation et de sacrifice pour leur club.

Enfin, cette cérémonie de fête du club des Ouled Smir fut couronnée par la livraison à l’école de football de l’OCK  et aux clubs de l’OC de Boujniba et du Hassania de Khouribga de 3 minibus offerts par la Fondation OCP. Les clés de ces 3 véhicules furent remises par le gouverneur aux présidents de ces clubs.