l’OCK sur les bons rails
khabar khouribga : ELAZHAR
Un véritable coup de chance pour le club phosphatier que ces 3 victoires en série qui advinrent à la fin de la première tranche du championnat pour souffler la grande bouffée d’oxygène dont avaient vivement M. Azeddine Ait Djoudi et ses hommes tellement, à un certain moment, la tension sévissait au sein de toutes les composantes du club et tellement on commençait à perdre l’espoir d’un quelconque espoir de retour dans les bons résultats. On aspira donc à un déclic et ce fut M. Youssef Lamrini qui en paya les frais et ce fut M. Azzedine Djoudi qui en trouva une issue pour se désengager du MCO et donc prendre en mains la destinée du club phosphatier.
Et comme on aime beaucoup à le dire, la fin de l’Aller fut de musc pour le club khouribgui et ses supporters sur fond d’une victoire indéniablement et fort bien précieuse lors de ce derby régional qui fut vraiment époustouflant jusqu’aux ultimes secondes de la partie. En effet, dès le coup d’envoi donné par M. Khalid Nouni, les zayanis forts de leurs larges victoires sur le KACM et le KAC, tentèrent de surprendre les locaux en maintenant, pendant les premières 15 minutes de jeu, un véritable forcing dans le camp khouribgui et Hardoumi rata une occasion de but immanquable et qui aurait tout chamboulé s’il ne l’avait pas ratée.
Cette alerte rappela les phosphatiers à l’ordre et depuis, ils renforcèrent leur bloc offensif et réussirent même à dominer territorialement et techniquement en acculant les visiteurs dans leur camp. Et à la 43ème minute, le club khouribgui fut privé d’un penalty pour faute dans le carré sur El Mouatani taclé fautivement par Benjakane, rentré à la 25ème minute à cause de la blessure de Mansour, mais M. Nouni et son assistant jugèrent ce tacle régulier. Et la première période se termina donc sur un nul blanc alors que l’on pressentait un but surtout du côté local.
Au retour des vestiaires, les hommes de Djoudi parurent encore plus déterminés à remporter ce match pour passer les jours de la trêve dans la confiance et la sérénité. Ils multiplièrent donc les offensives et manoeuvrèrent surtout sur les deux flancs, mais Tighzaoui semblait accuser un déficit physique ainsi que son coéquipier Askari et le coach phosphatier de les faire remplacer à la 65ème minute par Imaich et Igouna, sans doute pour renforcer son bloc offensif. Dans le même esprit et dix minutes après, il rajouta Bouizi à sa ligne d’attaque en faisant sortir le jeune Kalai. M. Samir yaiche en fit de même et épuisa tous ses changements pour renforcer son mur défensif et sortir au moins avec un nul.
Le temps réglementaire fut consommé et M. Nouni rajouta 4 minutes comme temps additionnel et alors que tout le monde croyait au nul vierge, une balle arrêtée advint à la 92ème minute. Et ironie du sort, ce fut El Abboubi, un jeune de l’école du Chabab de Khénifra, qui fut chargé de réaliser et il le fit magistralement pour ne laisser aucune chance au gardien zayani Fakhir qui fut excellent durant toute la partie. M. Yaiche et ses joueurs protestèrent vivement et l’arbitre dut sortir deux cartons rouges pour Mame Tioune du CAK et El Mouatani de l’OCK.
Une belle victoire donc pour les phosphatiers qui advint à temps pour souffler un air d’espoir et de nouvelle relance à un club qui, à un certain moment, commençait à désespérer. Durant la prochaine trêve, M. Azzedine Ait Djoudi aura tout le temps qu’il faut pour renforcer son ossature et combler les lacunes en contractant des recrutements appropriés. Ce qui est sûr, c’est que la seconde tranche du championnat sera vraiment ardue et donc plus droit à l’erreur et M. Ait Djoudi, qui connait bien les rouages du championnat marocain, saura sans nul doute trouver l’équation adéquate pour sortir le club phosphatier de tout risque de relégation et les supporters commencent déjà à y croire !