Khouribga/ Tournoi Sportif International des U16   


Khabar khouribga: El azhar

Organisé par l’association « Yeux Verts », cet événement, selon Soufiane Rachidi, fils aguerri du bled et président de l’Association « Green Eyes », représente une démarche audacieuse dans le contexte d’une vision d’avenir qui fait du sport un moteur de développement local. Il ne s’agit pas seulement d’un simple tournoi, mais plutôt d’une valorisation de la capacité de Khouribga à suivre le rythme des ambitions du Royaume en matière d’organisation de grands événements sportifs et surtout de l’excellence sportive, le football entre autres.

Ainsi et pour donner à ce tournoi un caractère vraiment distinctif, des équipes internationales U16 ont été soigneusement sélectionnées dont le Real Bétis espagnol et l’Ajax Amsterdam néerlandais, en plus de l’Académie Mohammed VI de Football et de l’école de de football de l’OCK, ce qui donna à ce tournoi une dimension pédagogique vivement appréciée à sa juste valeur et l’ambiance n’en fut que vraiment enthousiaste et qui a drainé un grand public. De plus, un espace de divertissement appelé « Fanzine » a été aménagé à l’intérieur du stade, où le public a pu visionner documentaires et programmes éducatifs sportifs, en partenariat avec la SNRT. 

La conférence de presse a vu la participation d’un groupe de personnalités sportives de premier plan, parmi lesquelles : Aziz Bouderbala, l’ancienne star de l’équipe nationale marocaine, Abdessamad Rafik, une des figures du football de Khouribga, Said Khamlich, une personnalité footballistique locale, Mohamed Karim Al-Rachdi, directeur du tournoi et qui a exprimé son souhait que cet événement soit un point de départ pour l’organisation d’événements sportifs de plus grande envergure.

En conclusion, cet événement, qui a connu un vif succès, n’est pas seulement un tournoi sportif, mais plutôt une vision et un investissement dans un avenir sportif promotionnel pour la ville de Khouribga. Ainsi, la capitale du phosphate ne manqua pas d’exprimer vivement ses remerciements au président de « Green Eyes » Soufiane Rachidi pour cette belle opportunité offerte à la jeunesse locale de se connecter avec les meilleures écoles internationales de football.

La cérémonie de clôture a été agrémentée par des membres fédéraux et cadres nationaux. Des hommages ont également été dédiés au cadre national Tarik Sektioui et aux anciennes gloires de l’OCK dont Larbi Hababi, Mohamed Zerkaoui et Omar Diallo. A rappeler que « Green Eyes », est une association passionnée par les métiers de l’audiovisuel et l’organisation d’événements sportifs au Maroc et au-delà. Sa mission est de promouvoir l’excellence dans ces domaines, en offrant des opportunités de formation, de collaboration et d’épanouissement professionnel sur fond d’un regard éthique et engagé.