RCOZ-MAS : 0 à 0 Les choses se compliquent pour le RCOZ


Khabar khouribga: ELAZHAR 

Le bureau directeur du Rapide Club d’Oued Zem continue de recevoir des dizaines  de candidatures au poste d’entraineur vacant depuis le 25 février, date de la résiliation à l’amiable du contrat technique de Youssef Fertout. Plusieurs cadres techniques nationaux, d’Afrique du Nord ainsi que d’Europe et même d’Amérique Latine, rapporte-t-on, formulèrent le souhait d’occuper le poste d’entraîneur du RCOZ. Une liste préliminaire a été arrêtée après examen approfondi et concertation avec la commission technique.

Ainsi, le directeur technique du RCOZ M. Azzeddine Belkbir, assure provisoirement la fonction d’entraîneur, en attendant la nomination d’un nouveau Coach. Rappelons que cette même direction technique avait procédé au recrutement d’une vingtaine de joueurs et on parla même d’un nombre record de recrutements, ce qui compliqua la tâche à Youssef Fertout pour former une ossature réellement potentielle car plusieurs nouvelles recrues n’ont pas donné satisfaction ou n’ont pas le profil correspondant aux postes techniques souhaités.

Et depuis, le Rapide d’Oued Zem commença à souffrir des résultats positifs qui tardaient à venir et depuis, la pression sévit au sein du groupe oued zemi. Devant cette situation et pour réaliser un quelconque déclic, le bureau directeur du Rapide opta pour la solution la plus facile et ce fut la séparation avec son entraineur Youssef Fertout. Ainsi, le coach Azeddine Belkbir s’attela à la tâche pour gérer le groupe non sans aléas dont des blessures de plusieurs titulaires.

Ainsi et devant un MAS qui n’était pas venu en touriste à Khouribga où le RCOZ continue de recevoir en attendant la récupération de leur stade, les hommes de Belkbir parurent encore incapables de convaincre ou de s’imposer dans les rouages du championnat ou au moins de monter de quelques crans au classement général. En effet, les hommes de Gamondi arrivèrent à contrôler la partie d’un bout à l’autre sur fond d’un réel forcing malgré quelques sursauts d’orgueil des coéquipiers de Haibour.

Et malgré tous les changements opérés par le coach, les joueurs du Rapide n’arrivèrent nullement à revenir dans le match ou à développer un jeu qui puisse augurer de la confiance et de la conviction. Pire, le MAS rata l’opportunité d’un penalty pour remporter le match, mais Alâdine Ajarrie envoya la balle dans les pieds du gardien oued zemi Ouaya dont les interventions sauvèrent son club de plusieurs occasions de but. La partie se termina sur un nul qui laissa le RCOZ toujours avant dernier avec 8 points en 9 matchs et M. Belkbir  de déclarer en fin de match :

« Nous avons joué devant un rude adversaire avec une formation très remaniée. De plus, plusieurs joueurs titulaires revenaient de blessures, ce qui impacta négativement sur le rendement du groupe. Nous ambitionnions de remporter ce match pour une meilleure relance, mais des déficiences en matière surtout de transitions nous ont handicapés et donc beaucoup de travail nous attend pour consolider notre ossature. Nous profiterons de la trêve pour redynamiser le groupe.